0 articles

Plusieurs personnes se demandent comment peut bien faire notre ambassadeur Francisco Randez pour être aussi en forme et rayonner le bien-être?

Étant aussi curieux qu’elles de le découvrir, nous lui avons posé des questions et obtenu des réponses qui nous inspirent déjà à adopter de nouvelles habitudes! C’est donc avec plaisir que nous vous partageons la routine matinale de Francisco en espérant qu’elle vous inspire tout autant.

ES : Merci Francisco d’avoir accepté de parler de ta routine matinale avec nous!

 

Francisco : Avec grand plaisir. J’aimerais d’abord mentionner qu’il s’agit ici d’un matin où j’ai plus de temps. Si j’ai un tournage à 6 heures du matin, disons que je passe quelques étapes! Cela dit, j’essaie d’organiser ma vie pour vivre ces matins presque tous les jours.

 

ES : On devient de plus en plus curieux …!

 

Francisco : Alors voici!

– Au réveil, je prends quelques minutes pour dire « Merci ». Merci pour tous les privilèges et les opportunités que la vie m’offre. Pour moi, la gratitude est un élément essentiel du bien-être et du succès. Je crois qu’une journée réussie commence par ça!

– Première étape : un grand verre d’eau, bu lentement, pas d’un seul trait. Ça permet d’activer le système et de faire un léger nettoyage du corps, qui jeûne depuis plusieurs heures.

– Je prends ensuite le temps de faire mon lit, avec beaucoup d’attention et de précision. Ça peut paraître banal, mais il s’agit de la première action que je fais dans la journée. Je considère que ça donne le ton au reste. C’est concret, tangible, et le fait de porter mon attention à des gestes aussi simples me plonge dans un état d’esprit favorable à l’enchaînement du reste.

– Je fais ensuite un bref survol de mes courriels et de mes messages pour savoir si une situation urgente nécessite mon attention. Sinon, je pose le téléphone et j’évite d’aller sur le web et les médias sociaux. Je le fais une fois ma routine complétée.

– Je m’installe ensuite pour une séance de méditation, axée sur la respiration. Je m’assois en tailleur sur mon tapis de yoga, puis je prends d’abord quelques secondes pour me détendre. J’aime utiliser la méthode de la cohérence cardiaque, qui favorise une relaxation instantanée grâce à la maîtrise de cette technique simple. Ensuite, je pratique la méthode Wim Hoff, une série de techniques de respiration qui permettent une meilleure amplitude et un meilleur contrôle respiratoire. Pour être confortable et libre dans mes mouvements, je porte mon sous-vêtement SIR Edwards.

– Ma journée peut maintenant commencer!

– Mon premier repas est toujours plus léger : j’opte pour un smoothie vert, avec banane, pomme, pousses de tournesol, huile de coco, maca, etc. C’est léger, mais très nourrissant.

– Ensuite, je me rends au dojo pour mon entraînement de Jiu-jitsu… Puis let’s rock and roll!

Juste WOW. On commence demain :)