0 articles

Sur notre vol de retour à Montréal en juillet dernier, j’ai ressenti l’envie d’écrire sur tout ce que mon équipe et moi venions de vivre au Miami SwimShow. Pourquoi me direz-vous? En en tant que jeune marque qui se présente au monde entier durant ce salon commercial, nous savons que ce qui va s’y produire va nous affecter et façonner les étapes à venir pour notre marque. Au moment de survoler les États-Unis vers le Canada, toutes les émotions et les idées nées de ces quatre journées intenses m’ont donné le goût de vous les partager. Voici donc un résumé des phénomènes et des sentiments qui se sont révélés à nous à Miami.

Notre équipe Miami :

  • Jasmine – Cofondatrice et designer
  • Elie – Cofondateur et designer
  • Anni – Responsable de compte
  • La soussignée – Cofondatrice et directrice des communications

#1 – LA FIERTÉ

Avoir un booth au plus grand salon commercial de maillots au monde, c’est comme représenter ta ville, ta province ou ton pays aux Olympiques. La planète est là, et elle te regarde. C’est incroyable de voir toutes les marques du monde entier montrer ce qu’elles savent faire de mieux. En ce qui nous concerne, je peux vous dire que nous étions très fiers, autant de nos collections que de nos visuels, qui étaient sérieusement solides (comment nous y sommes arrivés mérite un article en soi). Nous avons tous eu des frissons en voyant les immenses images de la campagne s’élever devant nos yeux en un magnifique booth. Notre nouvelle maison pour les quatre prochains jours était invitante et nous plaisait au plus haut point.

#2 – L’ESPRIT D’ÉQUIPE

Ce genre de salon commercial te rapproche de ton équipe next level.

La soirée de préparatifs a eu lieu même si nous avions très faim et malgré la fatigue du voyage et des délais, spécialement pour Elie qui est venu en béquilles avec une cheville cassée! Les tâches importantes ont été séparées, Jasmine a parcouru toute la collection femme avec nous et Elie nous a rappelé les principales caractéristiques des maillots pour homme. Notre logisticienne en chef Catherine a complété la configuration du booth de façon impeccable malgré le fait qu’elle pensait beaucoup à son papa ayant été hospitalisé à Montréal. C’est ce qu’on appelle le dévouement. Nous étions fins prêts et motivés à affronter la première journée!

Pendant le show, nos mannequins font également partie intégrante de l’équipe. Ils donnent vie à la collection. Je n’avais personnellement encore jamais vu la collection SS18 sur quelqu’un avant le show, et je manquais parfois d’air tellement les styles leur faisaient bien! De les entendre dire combien ils aimaient la collection et la porteraient anytime nous exaltait! Un avantage insoupçonné a aussi été de recevoir leurs astuces en matière d’exercice physique et de nutrition dans les coulisses. D’avoir autorisé la pratique du yoga dans le booth nous a aussi permis d’apprendre quelques nouveaux étirements tout en impressionnant le public!

Il y a par contre une chose qui se produit à laquelle il faut faire face sans ego (quel qu’il soit). Entre les rendez-vous avec nos chers clients, il est de notre devoir d’approcher les acheteurs qui se promènent dans les allées avec de grands sourires et des petits cadeaux (nos bijoux de cheville ont été un grand succès cette année!). Ce faisant, tout rejet se doit d’être humblement accepté tout en gardant élan et dynamisme. Parce qu’on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Parce qu’on connaît la valeur de ce qu’on présente. Parce qu’on est passionnés. Parce qu’on y croit. Nos coéquipiers sont des alliés en or dans cette mission.

#3 – LA RÉACTION

Enfin le plus beau cadeau. Celui qui donne des ailes. Les exclamations des acheteurs découvrant la collection pour la première fois nous emplissent d’une énergie nouvelle. C’est un carburant hors pair qui nous rappelle pourquoi on existe. C’est aussi un temps pour écouter. Est-ce qu’on comble les besoins de nos cosommateurs?  Comment peut-on le faire mieux? Et si on a réussi quelque chose, de s’assurer de continuer à tout prix!

#4 – MONTREAL LOVE

À la fin d’une longue journée de show, le love de nos compatriotes montréalais est vraiment bienvenu.  Chacun vient de se donner à fond sur son terrain, et ça fait du bien de partager des histoires de la journée dans un langage commun, parfois avec un petit verre célébratoire à la main ;)

Et pendant qu’on y est, c’est incroyable de constater le nombre d’excellentes marques et de collections qui émergent de notre chère Montréal, ce qui nous ramène au point #1, la fierté.

#5 – L’EFFET MIAMI

Il y a de ces endroits qui nous affectent, nous animent et nous énergisent à chaque visite. Avec son éternel soleil, ses vibes joyeuses, son latin fever, et le désir qu’elle fait naître de constamment vouloir sortir et s’amuser, Miami en fait partie. Les lève-tôt peuvent profiter des mille et une couleurs du ciel matinal et ses nuages de toutes formes avant de se rendre au centre de congrès. En soirée, la sortie dudit centre hyper climatisé donne automatiquement envie d’un cocktail! Cette ville fait voyager à travers le monde et les époques, avec son architecture art déco et toutes les langues qui y sont parlées par sa population locale et ses visiteurs. Sa joie de vivre est contagieuse. C’est une des raisons qui nous a amenés à y réaliser notre plus récente séance photo! C’est aussi une capitale de l’auto-expression où la tolérance des tenues de plage transformées (ou pas) en tenues de ville est au plus haut niveau jamais vu ;)

En somme, pour toutes ces raisons, nous avons déjà hâte à la prochaine édition du SwimShow!

Bye for now,

Ranya