0 articles

Avec Lydiane, notre ambassadrice globetrotter, on cherche à en apprendre davantage sur la vie des gens partout autour du monde. Lors de ses voyages, elle questionne les personnes qu’elle croise sur sa route sur leurs plus grands rêves. Deux fois par mois, elle nous partage ses découvertes.

Ce mois-ci, nous avons droit à toute une susprise! Lydiane a posé une question à une personne on ne peut plus près d’elle: sa soeur Léonie qu’elle adore et avec qui elle voyage souvent.  Nous vous laissons vous imprégner de ce magnifique témoignage.

C’est quoi ton rêve Léonie?

Je sais pas. (criquet, criquet) Ça me rend toujours un peu mal à l’aise quand je me fais poser cette question là… Surtout quand quelqu’un, juste avant moi, vient de répondre genre « Moi j’ouvre ma clinique d’ostéopathie cette année et j’ai l’intention d’accueillir cinq à six nouveaux professionnels d’ici cinq ans, acheter une maison dans deux ans, avoir deux ou trois enfants, et prendre ma retraire à 53. »

Et maintenant, Léonie, c’est à ton tour de nous dire ce que tu as planifié jusqu’à la fin de tes jours… Vas-y, on t’écoute!

Je ne fonctionne pas comme ça. Je n’arrive pas à dire d’avance ce qui va m’arriver. C’est comme quand je voyage… Je ne planifie pas les activités. Je pense que je préfère me garder la surprise… ou ne pas décider carrément. Je me laisse porter par les choses qui m’arrivent et hop! Quand il y a une nouvelle opportunité, un défi qui me plait, qui me sort de ma zone de confort, je saute dessus et j’avance. Je n’aurais jamais pu prévoir que j’écrirais un livre. Je ne pense pas qu’il y a même cinq ans de cela, on aurait pu m’entendre dire: Bonjour le monde! Je rêve d’écrire un livre!!!!

Au départ, je rêvais d’entrer dans une école de théâtre, ça a marché: je suis devenue comédienne. Après ça, j’ai voulu jouer dans un spectacle, ça a marché. Après, j’ai voulu écrire un spectacle, ça a marché. Des fois, je rêvais de repartir en voyage, et c’est ce que je faisais. Même que mon travail m’a emmené à faire de la tournée à l’extérieur! J’étais contente! Puis l’occasion d’écrire les histoires de Lydiane s’est imposée et je me suis dit oui, ça me rendrait vraiment heureuse d’écrire un livre.

C’est quoi mon rêve maintenant? Je n’en ai pas un gros, mais j’en ai plein de petits. Écrire un premier scénario, visiter les pays scandinaves, tomber en amour, adopter un chien, sauter en parachute, faire pousser des tomates, partir en canot-camping avec mes amies, devenir réalisatrice, faire une retraite de yoga… etc, etc, etc. J’aime ça réaliser plein de rêves tout le temps!

Et si j’avais à dire mon grand, grand, rêve, ce serait que, à travers ce que je réalise: mon jeu de comédienne, mes écrits, ma façon de voir la vie et de la vivre… ben que j’arrive à amener du bonheur dans la vie des gens qui m’entourent et d’avoir un impact positif dans leur quotidien qui va leur donner du jus, des conseils, des outils, une tape dans le dos pour la suite.

Je veux contribuer à rendre le monde meilleur! Bon, ça fait un peu bébé de dire ça. Mais est-ce que ça se peut de simplement vivre sa vie et de faire déborder son bonheur sur les autres, et que ça fasse une différence?

Les impressions de Lydiane

Ma soeur, ma meilleure amie, ma confidente, une figure d’inspiration, ma partenaire de voyage, l’artiste de la famille, une écrivaine hors pair, une humoriste maison, ma colocataire… c’est tout ça, ma soeur!

Nous sommes si différentes l’une de l’autre, mais nous nous complétons à merveille! Léonie, c’est une jeune femme remplie d’amour qui ne demande qu’à aimer les autres! On ne peut faire autrement que de l’aimer nous aussi à notre tour. Elle est talentueuse et elle réussit tout ce qu’elle entreprend. Elle est simple, n’a besoin de rien, a le bonheur facile et est un rayon de soleil pour tous! Nous nous connaissons par coeur, nous avons toujours été là l’une pour l’autre. Si vous vous demandez quels sont mes plus beaux moments de vie, de voyage, c’est toujours ceux que j’ai partagés avec ma soeur. C’est de loin la personne la plus importante à mes yeux.

Mon dilemme en ce moment: j’habite avec elle et mon copain et secrètement je considère que c’est le meilleur des deux mondes! J’ai deux personnes que j’aime profondément sous un même toit! :)

Je ne remercierai jamais assez mes parents qui ont décidé de nous concevoir dans une intervalle de temps très courte afin qu’on puisse s’avoir comme amie… Mission réussie, nous sommes en effet des partenaires de vie pour toujours!