0 articles

Avec Lydiane, notre ambassadrice globetrotter, on cherche à en apprendre davantage sur la vie des gens partout autour du monde. Lors de ses voyages, elle questionne les personnes qu’elle croise sur sa route sur leurs plus grands rêves. Deux fois par mois, elle nous partage ses découvertes.

 

ÉLISA, JORDANIE

Mon rêve, c’est juste de me rendre digne de la vie qui m’a été donnée et des bienfaits dont j’ai été comblée.

C’est aussi que chacun, à son niveau, se concentre sur l’essentiel et non sur le superficiel. Et enfin que l’on fasse tous honneur à la notion d’humanité et à ce qu’elle peut impliquer. Voilà. Je sais que ça fait très cliché, mais je ne veux rien de matériel. Bien sûr, j’ai des projets de vie personnels, mais ils sont insignifiants par rapport aux changements que j’aimerais voir dans ce monde. Et tout commence à notre niveau.

Les impressions de Lydiane :

Une femme exceptionnelle comme j’en rencontre peu dans ma vie. Les mots me manquent pour la décrire. J’ai eu la chance de la rencontrer au tout début de mon voyage en Jordanie et j’ai appris à la connaître durant mon séjour dans le pays. Elle y habite depuis quelques mois déjà. Elle est responsable des communications pour tout le Moyen-Orient pour l’ONG Handicap International. Elle travaille auprès des réfugiés syriens et les rencontre plusieurs fois par mois. J’ai l’impression qu’Élisa a une compassion sans bornes et un coeur gros comme la terre! Elle est aussi une des personnes que je connais qui a le plus voyagé et surtout qui entre toujours en contact avec les locaux afin d’en apprendre davantage sur eux. Elle a une soif de comprendre notre monde et surtout une ouverture d’esprit dont j’ai rârement été témoin! Élisa représente exactement le concept de citoyenne du monde et si vous avez un jour la chance de la rencontrer, vous allez comprendre exactement pourquoi!