0 articles

Avec Lydiane, notre ambassadrice globetrotter, on cherche à en apprendre davantage sur la vie des gens partout autour du monde. Lors de ses voyages, elle questionne les personnes qu’elle croise sur sa route sur leurs plus grands rêves. Deux fois par mois, elle nous partage ses découvertes.

OMAR, JORDANIE

Mon rêve est de pouvoir aider toute personne dans le besoin. Ceux qui ont perdu leurs chances, ceux qui pourchassent un rêve et se battent seuls pour vivre. J’ai beaucoup appris des animaux et de la vie marine qui m’entourent : le comportement, l’attitude, la volonté, la survie, le pouvoir, la confiance, le partage et le travail d’équipe. Par dessus tout, j’ai appris à cause des chiens. Mon chien m’a appris la patience, à donner sans attendre en retour, la compassion, l’amour, l’honnêteté, la loyauté et à toujours – toujours – donner et pardonner. J’aimerais créer un grand refuge pour les animaux qui n’ont pas de maison et être entouré d’eux. Surtout pour les chiens, avec mon chien Sacha pour m’aider à le gérer. Si jamais je peux représenter l’espoir pour quelqu’un, alors je suis la personne la plus heureuse du monde.

Les impressions de Lydiane :

Omar est certainement une des personnes les plus généreuses que j’ai eu la chance de connaître. Il est un instructeur de plongée hors pair accueillant gratuitement chez lui une centaine de voyageurs par année. Il leur fait découvrir son pays, sa culture, échange avec eux, et surtout donne généreusement de son temps. Depuis plusieurs années, il accueille aussi des chiens errants ou abandonnés, les éduque et par la suite essaie de leur trouver un nouveau propriétaire qui prendra soin d’eux à son tour. Il est passionné par la vie animale et spécialement par les chiens et se dévoue corps et âme pour eux. Son chien Sasha représente tout pour lui! Bref, une personne simple pour qui le bonheur ne dépend que du contact humain et du contact avec les animaux.