Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: 28 août, 2015

Nous vous remercions de visiter le site web www.everydaysunday.ca (le « Site Web ») exploité par Nasri International Inc. (« Nasri »).

Nasri (qui peut être ci-après également désignée par « nous », « nos », « notre ») a préparé la présente Politique de protection de la vie privée (la « Politique de protection de la vie privée ») dans le but de vous présenter ses pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de communication, de partage et de gestion des renseignements personnels fournis sur le Site Web ou dans le contexte d’une transaction effectuée à partir du Site Web. Notre Politique de protection de la vie privée décrit également les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité de ces renseignements ainsi que la façon dont vous pouvez accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer. En plus de la présente Politique de protection de la vie privée, votre visite du présent Site Web est assujettie à (i) nos Conditions d’utilisation, (ii) nos Conditions de vente lorsque vous complétez l’achat d’un produit à l’aide du Site Web, et (iii) toutes autres conditions d’utilisation qui pourraient vous être communiquées de temps à autre par Nasri.

Si vous ne consentez pas aux modalités et aux conditions concernant notre collecte, utilisation, communication, partage et gestion de renseignements personnels énoncées dans la présente Politique de protection de la vie privée, veuillez ne pas faire usage du Site Web et mettre fin à votre visite.

 

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez choisir de nous fournir des renseignements personnels lorsque vous visitez le Site Web. Par exemple, certains renseignements pourraient vous être demandés lorsque vous complétez une transaction à partir du Site Web ou autrement entamez un lien avec nous par l’entremise d’un des divers moyens offerts sur le Site Web dont, notamment, votre nom, prénom, adresse postale, adresse de facturation, adresse d’expédition, ville de résidence, province de résidence, pays de résidence, sexe, numéro de téléphone, adresse courriel, numéro de carte de crédit ou de débit, ainsi que tout autre renseignement personnel que vous pourriez fournir en lien avec une commande. D’autres renseignements personnels uniques peuvent vous être demandés pour accéder à certaines portions du Site Web dont, notamment, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Des renseignements personnels sont également colligés automatiquement lorsque vous visitez le Site Web dont, notamment, votre adresse IP.

 

COLLECTE ET UTILISATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous procédez à une transaction à partir de notre Site Web ou que vous utilisez d’autres fonctionnalités de notre Site Web, notamment lorsque vous participez à des activités comme les suivantes:

  • Naviguer sur ou effectuer une transaction à partir du Site Web;
  • Effectuer une demande de retour liée à une transaction complétée à partir du Site Web;
  • Trouver un point de vente;
  • Création d’un compte d’utilisateur sur le Site Web;
  • Inscription à un concours ou à une promotion;
  • Fournir des réponses à un sondage;
  • Utilisation des fonctionnalités interactives de notre Site Web;
  • Utilisation des médias sociaux;
  • Demande d’emploi;
  • Inscription à nos listes d’envoi, bulletins et communications par courriel et ce, pour recevoir des offres promotionnelles et les actualités ainsi que nos nouvelles; et/ou
  • Communication avec nous dans le but de poser une question, de soumettre un commentaire ou de formuler une plainte (service à la clientèle).

Naviguer sur ou effectuer une transaction à partir du Site Web. Sur notre Site Web, nous vous offrons la possibilité de voir ou d’acquérir des produits. Nous utilisons alors les renseignements personnels recueillis pour traiter votre demande, compléter la transaction avec votre institution financière et vous livrer les produits commandés.

Effectuer une demande de retour liée à une transaction complétée à partir du Site Web.  Pour les produits commandés sur le Site Web, Nasri peut vous offrir une possibilité de retour. Nous utilisons alors les renseignements personnels recueillis pour traiter votre demande et, le cas échéant, compléter une transaction de remboursement avec votre institution financière.

Trouver un point de vente.  Notre Site Web vous offre une fonctionnalité permettant d’identifier le point de vente le plus près de chez vous. Afin d’identifier le point de vente le plus près de chez vous, nous pourrions vous demander votre code postal. Ces renseignements personnels sont utilisés aux fins d’identifier le point de vente le plus près de chez vous ou d’autrement vous aider à faire l’achat de produits à travers notre Site Web s’il n’y a pas de point de vente disponible dans votre secteur.

Création d’un compte d’utilisateur sur le Site Web.  Pour certains services et fonctionnalités du Site Web, il est nécessaire de créer un compte d’utilisateur. Vos renseignements personnels recueillis sont utilisés pour créer votre compte d’utilisateur et pour vous permettre d’utiliser les fonctionnalités réservées aux détenteurs de comptes.

Inscription à un concours ou à une promotion. Lorsque vous participez à un concours ou à une promotion, nous pouvons recueillir des renseignements personnels. Nous utilisons ces renseignements pour administrer votre participation au concours ou à la promotion. Au moment où vous vous inscrivez au concours ou à la promotion, nous pouvons obtenir votre consentement afin de vous transmettre d’autres offres promotionnelles. Si un concours ou une promotion est organisé conjointement par nous et un ou plusieurs commanditaires, vos renseignements personnels peuvent être communiqués à tous commanditaires et agences promotionnelles y étant impliqués. Nous n’exerçons aucune autorité sur l’utilisation, la communication ou la sécurité de vos renseignements personnels détenus par d’autres commanditaires et/ou agences promotionnelles impliqués et nous vous recommandons d’examiner leurs énoncés ou avis de protection de la vie privée respectifs.

Fournir des réponses à un sondage. Dans le contexte de l’administration d’un sondage, nous pouvons recueillir des renseignements personnels. Nous utilisons ces renseignements personnels pour administrer le sondage et, par la suite, pour surveiller et (ou) améliorer nos offres de produits et services et notre Site Web. Au moment où vous participez à un sondage, nous pouvons obtenir votre consentement afin de vous transmettre d’autres offres promotionnelles.

Utilisation des fonctionnalités interactives de notre Site Web. Vous pouvez participer à des fonctionnalités interactives sur notre Site Web, par exemple, des forums de discussion, des partages de commentaires sur des comptes utilisateurs. Pour participer à ces fonctionnalités interactives, il peut vous être demandé de fournir des renseignements personnels. N’oubliez pas que votre nom et les autres renseignements que vous fournissez dans ce cas peuvent être affichés sur des sites web de tiers et être accessibles au public. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous décidez de divulguer des renseignements permettant de vous identifier ou d’identifier quelqu’un d’autre.

Utilisation des médias sociaux. Nous pouvons vous offrir la possibilité de profiter de notre contenu à partir de sites de réseautage appartenant à des tiers, de modules d’extension et d’applications ou par leur entremise. Lorsque vous profitez ainsi de notre contenu, vous pouvez également nous permettre d’avoir accès à certains renseignements associés à vos comptes de médias sociaux (par exemple, vos nom, nom d’utilisateur, adresse de courriel, photo de profil, sexe) afin de diffuser le contenu ou dans le cadre de l’exploitation du Site Web, du module d’extension ou de l’application. Lorsque vous fournissez des renseignements concernant vos comptes de médias sociaux, nous pouvons utiliser ces renseignements dans le but de personnaliser votre navigation sur le Site Web et sur les sites web de réseautage de tiers, les modules d’extension et les applications, et de vous fournir d’autres produits ou services que vous pourriez demander.

Demande d’emploi. Dans le cadre d’une demande d’emploi ou de toute demande de renseignements connexe, vous pouvez nous fournir certains renseignements personnels vous concernant (par exemple, des renseignements figurant dans un curriculum vitae, une lettre de présentation ou d’autres documents de même nature relatifs à une demande d’emploi). Nous utilisons ces renseignements afin de traiter votre demande et d’y répondre quant aux perspectives présentes et futures de carrières.

Inscription à nos listes d’envoi, bulletins et communications par courriel.  À l’occasion, nous pouvons recueillir certains renseignements personnels (par exemple, vos nom, prénom, adresse, code postal, pays, province, sexe, numéro de téléphone et adresse de courriel) afin de vous transmettre des envois postaux ou des courriels concernant nos nouvelles, produits, services ou promotions, ainsi que ceux de tiers avec lesquels nous avons un lien. Vous pouvez retirer votre adresse de courriel de la liste de distribution en tout temps en suivant les instructions figurant dans chacun de nos courriels. Vous pouvez également retirer votre adresse courriel de notre liste de distribution postale ou par courriel en communiquant avec nous comme indiqué à la rubrique « Pour communiquer avec nous » ci-après. Votre demande sera traitée dans un délai raisonnable ou dans les délais applicables prescrits par la loi.

Communication avec nous dans le but de poser une question, de soumettre un commentaire ou de formuler une plainte (service à la clientèle). Si vous choisissez de nous transmettre un formulaire de rétroaction électronique ou de nous transmettre un courriel avec vos commentaires, questions ou rétroactions, nous recueillons certains de vos renseignements personnels ainsi que vos commentaires, suggestions ou rétroactions. Ces renseignements personnels seront utilisés pour répondre à vos commentaires, questions ou rétroactions. De plus, nous pouvons conserver ces renseignements dans le but de vous aider à l’avenir. Nous pouvons également utiliser vos commentaires, suggestions ou rétroactions afin de surveiller et (ou) d’améliorer nos offres de produits et services et notre Site Web.

Bases de données de gestion des relations avec la clientèle (CRM).  Lorsque vous participez à l’une ou l’autre des activités décrites précédemment, nous recueillons les renseignements personnels fournis dans le cadre de ces activités pour compléter et actualiser nos banques de données relatives à la gestion des relations avec la clientèle. Dans ce contexte, les renseignements personnels recueillis servent à générer des listes d’envoi et des rapports à usage interne sur les relations entre Nasri et ses clients afin de surveiller et (ou) d’améliorer nos offres de produits et services et notre Site Web.

 

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS SUR LE SITE WEB

Adresses IP et parcours de navigation. Lorsque vous consultez notre Site Web, Nasri recueillera certains renseignements vous concernant. Nous recueillons les adresses IP (protocole internet) de tous les visiteurs de notre Site Web et les données sur leur parcours de navigation, ainsi que d’autres renseignements, par exemple, les sites Internet consultés immédiatement avant et après le nôtre, les pages demandées, le type de navigateur, le système d’exploitation, le fournisseur de services internet que vous utilisez, le nombre de fois que vous avez consulté notre Site Web et la date et le temps moyen que vous avez passé sur notre Site Web. Nous utilisons ces renseignements pour administrer notre Site Web, surveiller et améliorer nos services et notre Site Web, déterminer comment notre Site Web est utilisé, comprendre quelles portions de notre Site Web sont populaires et faire l’analyse des tendances et des habitudes d’utilisation.

Témoins et autres technologies. Notre Site Web utilise une technologie appelée « témoins ». Un témoin est un petit fichier de données que notre Site Web peut transmettre à votre navigateur et qui peut ensuite être stocké sur le disque dur de votre ordinateur afin de nous permettre de vous reconnaître à vos prochaines visites. Nous utilisons les témoins afin de comprendre quelles portions de notre Site Web sont utiles et quelles portions nous devons optimiser, ce qui nous permet de planifier les améliorations de notre Site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à être avisé lorsque vous recevez un témoin ou de façon à refuser certains témoins. Cependant, si vous décidez de refuser les témoins de notre Site Web, vous ne pourrez peut-être pas profiter de tous les avantages et de toutes les fonctionnalités de notre site. Notre Site Web peut également utiliser une technologie appelée « balises internet » ou « pixels invisibles ». Cette technologie nous permet de comprendre quelles pages de notre Site Web vous consultez. Nous utilisons ces balises internet afin d’optimiser et d’adapter notre Site Web pour vous et d’autres visiteurs éventuels.

Services d’analyse d’audience Internet par des tiers. Nous pouvons également faire appel à des tiers, par exemple Google, qui pourraient recueillir de l’information sur les activités des utilisateurs sur ce site et autres sites non-affiliés au fil du temps, et ce pour des raisons incluant :

  • effectuer du remarketing, qui consiste à diffuser de la publicité auprès de personnes ayant déjà visité notre Site Web, ou effectuer de la publicité ciblée par centres d’intérêt qui consiste à diffuser de la publicité qui est plus probable d’être pertinente pour vous en se basant sur les conclusions tirées de la visualisation de données web recueillies sur différents sites web au fil du temps, et ce, sur d’autres sites Internet que le nôtre, y compris par le biais de Google Analytics (solution d’analyse d’audience sur Internet); dans un tel cas, les tierces parties concernées, y compris Google, peuvent diffuser nos publicités sur des sites à travers l’Internet;
  • utiliser les fonctions suivantes de Google Analytics : la création de rapports relatifs aux impressions enregistrées sur le Réseau Display de Google (solution permettant de placer des annonces sur un ensemble de sites d’actualités, de blogues et autres sites Internet spécialisés) afin d’attirer davantage de clients potentiels ; l’intégration avec DoubleClick Campaign Manager (outil de gestion comportant, entre autres, un ensemble de fonctionnalités utilisées pour la diffusion, le ciblage, la vérification d’annonces pour campagnes publicitaires sur les sites Internet et les appareils mobiles ainsi que des rapports y étant reliés, et la création de rapports Google Analytics sur les données démographiques des internautes et leurs centres d’intérêt);
  • recueillir, analyser et/ou rassembler vos renseignements (tels que l’adresse IP, le sexe, l’âge et les centres d’intérêt des internautes), y compris par le biais de la création de rapports Google Analytics sur les données démographiques des internautes et leurs centres d’intérêt, dans le but de nous aider à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre Site Web et à améliorer notre Site Web et nos produits.

Les sociétés assurant le remarketing peuvent combiner l’utilisation de témoins de premier niveau (par exemple, le témoin Google Analytics) et de témoins tiers (par exemple, le témoin DoubleClick) pour (i) recueillir des renseignements personnels; et (ii) pour informer, optimiser et diffuser des publicités en fonction de vos visites précédentes sur notre Site Web, et (iii) pour déterminer le rapport entre les visites enregistrées sur notre Site Web et les impressions publicitaires, les autres utilisations de services publicitaires et les interactions avec ces impressions publicitaires et ces services publicitaires. Ces sociétés peuvent également utiliser des balises internet ou des pixels invisibles pour rendre compte de certains renseignements concernant vos visites sur notre Site Web et sur les sites Web qui contiennent des liens vers notre site et en font la publicité, afin de mesurer l’efficacité de nos publicités. En utilisant la page « Paramètres des annonces » (https://www.google.com/settings/ads), vous pouvez désactiver Google Analytics pour la Publicité Display et personnaliser les annonces diffusées sur le Réseau Display de Google. Pour désactiver la publicité ciblée par centres d’intérêts par les compagnies participant à l’autoréglementation dans l’industrie, les résidents des États-Unis peuvent visiter le www.aboutads.info/choices et les résidents canadiens peuvent visiter le http://youradchoices.ca.

Services de médias sociaux. Si vous restez connectés sur vos comptes sur les médias sociaux, si vous vous connectez à notre Site Web en utilisant votre compte sur les médias sociaux, utilisez un bouton « J’aime » ou autre fonction de médias sociaux en visitant notre Site Web, ces compagnies de médias sociaux peuvent recueillir de l’information sur vous. Vos interactions avec les compagnies de médias sociaux et l’utilisation de leur fonctions sont réglés par les politiques de confidentialité des compagnies de médias sociaux offrant ces fonctions. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de tout compte que vous créez et utilisez sur les médias sociaux attentivement.

COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Principe. Sauf si expressément énoncé dans la présente Politique de protection de la vie privée, nous ne procédons pas à la vente, la location, le transfert ou la communication de vos renseignements personnels à des tiers pour des fins non divulguées sans votre consentement.

Exceptions. Nous pouvons transférer vos renseignements personnels à :

  • des fournisseurs de services, c’est-à-dire, des tiers (ou autrement les mettre à leur disposition) qui fournissent des services pour notre compte au Canada, aux États-Unis ou à l’étranger, y compris Google dans le but d’utiliser les différentes fonctionnalités de Google Analytics décrites aux présentes. Nous fournissons à nos prestataires de services l’information dont ils ont besoin pour remplir leur mandat, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à communiquer ces renseignements personnels à leurs propres fins commerciales ou autres;
  • nos entités affiliées;
  • à des entités, organismes et autorités pour des fins judiciaires. Autrement dit, nous et nos prestataires de services tiers pouvons communiquer vos renseignements personnels pour donner suite à un mandat de perquisition ou à une autre demande ou ordonnance conforme à la loi, ou pour répondre à un organisme d’enquête en cas de violation d’une entente ou de manquement à la loi, ou comme autrement requis ou autorisé par la loi. Nous pouvons également communiquer des renseignements personnels au besoin en vue de faire valoir ou d’exercer des réclamations en justice ou de faire valoir un moyen de défense contre de telles réclamations, ou dans le but de prévenir des pertes réelles ou présumées ou d’éviter des blessures corporelles ou des dommages matériels; et/ou
  • à une autre entité et ce, dans l’éventualité où nous vendons une partie ou la totalité de notre entreprise ou si nous vendons ou transférons des actifs ou participons autrement à une fusion, une réorganisation corporative, un changement de contrôle corporatif incluant une faillite, ou à un transfert d’entreprise. Le cas échéant, nous pouvons transférer les renseignements personnels vous concernant à un tiers dans le cadre de l’opération.

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Notre Site Web peut contenir des liens vers d’autres sites qui n’appartiennent pas à Nasri ou qui ne sont pas exploités par Nasri. De plus, des liens vers notre Site Web peuvent apparaître sur des sites Internet de tiers. Sauf dans les limites prévues aux présentes, nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à ces tiers sans votre consentement. Nous offrons à l’utilisateur des liens vers des sites Internet de tiers à des fins de commodité. Ces liens ne se veulent pas une approbation ni une recommandation des sites liés. Les sites Internet liés comportent des énoncés sur la protection de la vie privée, des avis et des conditions d’utilisation qui sont distincts et indépendants et que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Internet et par conséquent, nous ne saurions engager notre responsabilité quant à la façon dont les organisations qui exploitent ces sites Internet liés peuvent recueillir, utiliser, communiquer, obtenir ou autrement traiter vos renseignements personnels.

 

MÉCANISMES DE SÉCURITÉ

Nous avons établi et appliquons des mesures de sécurité administratives, techniques et matérielles raisonnables visant à protéger vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, contre l’accès, l’utilisation, la modification et la communication non autorisés.

Nous avons mis en place des procédures concernant la conservation des renseignements personnels qui sont conçues pour ne conserver les renseignements personnels que le temps nécessaire à la réalisation des fins décrites ci-devant ou pour autrement respecter les exigences de la loi.

 

TRANSFERTS DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS VERS D’AUTRES PAYS

Dans certains cas, vos renseignements personnels peuvent être colligés, communiqués, utilisés ou stockés à l’extérieur des États-Unis ou du Canada par les fournisseurs de services de Nasri, et ces renseignements personnels pourraient faire l’objet d’une communication conformément aux lois applicables dans les territoires concernés. Ces lois pourraient ne pas offrir le même niveau de protection que les lois américaines ou canadiennes en matière de protection de la vie privée.

 

ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez demander l’accès et la mise à jour de vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, ainsi que la correction des erreurs figurant dans ces renseignements, en communiquant avec nous par courriel ou par écrit à l’adresse indiquée à la fin de la présente Politique. Nous nous réservons le droit (sujet à la législation applicable) de refuser les demandes qui ne sont pas réalistes ou qui peuvent compromettre la vie privée des autres. Nous pouvons demander certains renseignements personnels afin de vérifier votre identité lorsque vous demandez d’avoir accès à votre dossier de renseignements personnels ou d’y apporter des corrections.

 

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

La présente Politique de protection de la vie privée peut être mise à jour de temps à autre pour tenir compte des changements apportés aux lois applicables ou à nos pratiques en matière de renseignements personnels. La Politique modifiée sera affichée sur le Site Web. Nous traiterons vos renseignements personnels conformément à la Politique de protection de la vie privée en vigueur au moment où ils sont recueillis, ou selon votre consentement.

 

RETRAIT DU CONSENTEMENT À LA COLLECTE, À L’UTILISATION ET À LA COMMUNICATION

Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels à tout moment en communiquant avec nous comme indiqué à la rubrique « Pour communiquer avec nous » ci-après. Toutefois, si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne plus être en mesure de continuer à répondre à vos demandes, à traiter toute requête qui nous est présentée ni autrement vous aider en ce qui concerne le Site Web.

 

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez demander l’accès à vos renseignements personnels en notre possession, les mettre à jour ou les corriger, veuillez communiquer avec nous comme indiqué ci-après :

Attention :                   Responsable du commerce électronique
Téléphone :                514.334.5766
Adresse postale :       NASRI INTERNATIONAL
500, boul. Lebeau, Montréal (Québec) H4N 1R5
Par Internet :              Contactez-nous